samedi 26 janvier 2019
... banquier
Je suis allée au bar avec des copains. Pardon, je rectifie : je suis allée dans un RestÔOoorant-Concept-Bar-à-vins avec des copains plein aux as (où on paye son verre de vin plus cher qu'une bouteille mal choisie au carrefour market pour aller se pinter en appartement avec des copains pas riches). Enfin, plein aux as, à vrai dire, j'en sais rien. Je suis pas allée vérifier le montant exact de leur PEL mais en tout cas, eux, ils en ont un, PEL.
Moi, j'ai droit au LEP c'est presque tout pareil avec les mêmes lettres mais en fait ça veut pas du tout dire la même chose. Le "P" c'est pour "Populaire" parce que quand t'es "Populaire", c'est pas très conseillé de faire des "Plans"comme avec l'autre "P". C'est un coup à s'endetter grave et à devoir enfiler un accessoire auto pour aller gueuler dans les manifs.
N'empêche, le PEL ça a un bon taux qu'on m'a dit et ça, je l'ai appris grâce à un copain plein aux as. Mon banquier, qui régulièrement change étrangement d'identité tout en bas à droite dans la fenêtre de navigation sur le site internet de la banque, lui il ne m'a jamais rien dit. Même quand il s'appelait Michel, même quand il s'appelait Sandrine, même quand il s'appelait Marc, même quand il s'appelait Laure, ... Je sais même pas si Laure portait des lunettes ou une moustache (est-ce qu'il ou elle a les yeux bleus ? Est-ce qu'il ou elle est blond.e ? J'ai trouvé : c'est Alfred !) parce que comme les autres, elle ne m'a jamais invitée jamais à des rendez-vous.
Bon, je suis de mauvaise foi, Sandrine, elle, je l'ai rencontrée il y a quelques années (oui, quand même) et le PEL, elle me l'avait proposé. Mais mettre de côté 20 balles par mois et pour pas y toucher pendant plusieurs années, j'appelle ça du pur masochisme. Et je soupçonne Sandrine d'avoir des petites commissions (ou peut-être la grosse) en proposant ce genre de Plan à n'importe qui, surtout ceux qui ont en poche une Putain de visa électron ...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire