mercredi 23 janvier 2019

... argent




   Si j'avais de la thune, je réserverai de suite un avion pour Rennes (j'écarte ici la problématique "bilan carbone"). Événement familial oblige, je me creuse les méninges pour trouver une solution qui soit à la fois viable pour mon portefeuille et ma santé mentale (non je ne peux pas conduire 8 heures d'affilée, c'est inhumain!).

   C'est étrange comme la Bretagne peut sembler à l'autre bout du Monde dès qu'il s'agit de s'y rendre et de ne plus la contempler sur la carte en fantasmant sur ses côtes escarpées, ses macareux et d'un bon mathusalem de cidre (pourquoi pas?!). Là de suite, j'aurai moins de frais en me rendant dans une capitale européenne à la mode, tiens ... Budapest par exemple !

   La seule solution envisageable, c'est le bus Macron. Celui où je peux m'imaginer aisément dans la peau d'un hippie parcourant l'Amérique de Sud (ou l'Inde) tentant de rejoindre la vallée Qzersda au mont Efgsgiou en 10h de trajet minimum. Bon, sauf que là c'est tout plat et que les paysages sont à chier. Mais c'est aussi celui où je m'interdis de dormir parce que je veux voir le moment où le chauffeur va flancher après ses 48h de trajets sans pause.

   Je rêve très très fort d'un billet de train au tarif d'un billet de bus sans le bilan carbone de l'avion. Au cours de ce périple en car je vais, à tous les coups, me retrouver à côté d'un adulte peu recommandable ou pire encore à côté d'un enfant ! Et tout ça parce que je suis pauvre ... double peine hé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire