jeudi 12 décembre 2019

... fête de noël

 

   Ah bordel, noël c'est déjà dans deux semaines et comme chaque année je me mets à détester profondément cette fête alors qu'au fond j'adore les bonnets rouges (non, pas Cousteau et ses autres homologues camionneurs), les trucs qui brillent (pas les strass, c'est caca les strass), le vin chaud (pourtant dès que ça refroidit, c'est dégueulasse) et même (un peu) les "Mon chéri" et autres chocolats bizarres à la liqueur.

    Inexorablement, depuis plusieurs années, un profond ressentiment familial ressurgit à cette période de l'année. C'est simple, autour de moi tout le monde s'en bas les boules à neige et chacun se replie sur soi telle une dinde atrophiée par trop de cuisson. En novembre, je suis comme une gosse de 6 ans attendant le père noël dans l'espoir ultime et fantasmé d'un moment idéal. En décembre, j'ai 7 ans et je découvre que le Père noël est un gros enculé qui met la main aux fesses des petites filles tout en faisant de la pub pour le Grand Capital.

   Cette année encore, donc se pose encore la question de ce que je vais faire les soir du 24 décembre et midi du 25. À savoir : totale incruste dans une branche de la famille, accepter qu'une infime partie de la famille s’incruste à moi (en tout bien tout honneur) malgré une envie très limitée, attendre une invitation d'une autre partie de la famille (oui, quand il y en a plus, y en a encore) à qui je ne donne jamais de nouvelles et qui ne viendra donc jamais, me lancer dans le bénévolat (et m'entendre dire qu'il est trop tard, que les relents altruistes doivent exclusivement débuter dès le mois d'Août) ou le passer seule à me gaver d'huitres, de champagne, de chocolats et autres aliments aphrodisiaques qui renforceront sans équivoque, mon sentiment de solitude.

  [Épilogue] Pour éviter de m'en prendre de manière véhémente à du mobilier urbain clignotant et des vitrines joliment débilitantes, j'ai choisi la première solution. Une petite pensée à ceux qui n'ont vraiment pas de solution sous le coude et un gros big up à tous ceux qui ont réussi à s'en foutre avec le temps ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire